Le Chanteclerc par la Gallus le 11 Avril 2013

Je n’ai pas souvenir de m’avoir promener en raquettes aussi tard en Avril mais bon il me restait un sentier a parcourir dans ma région soit la Gallus, un nouveau sentier qui nous mène directement au chalet du centre de ski Le Chanteclerc.
Ce sentier sera surtout très intéressant en hiver car il nous sera possible d’aller prendre notre diner a la chaleur a la cantine du centre de ski, une promenade qui pourra varier de 7 a 10 kilomètres dépendant du trajet emprunté, malheureusement on a du se contenter de savourer notre lunch a l’extérieur le centre étant fermer, pourtant il y a encore beaucoup de neige sur les pentes.
Le départ se fera a partir du stationnement prés du golf sur la rue Bernina, et la vous aurez le choix de démarrer par le sentier bleu ou le sentier rouge, les deux vous menant a la Gallus, soit en faisant une boucle ou un trajet linéaire pas mal plus court. Pour ma part j’ai opter de faire la plus grande boucle d’environ 10 kilomètres qui ne présente pas vraiment de difficulté majeure car les montées et les descentes se négocient assez facilement malgré quelques longueurs.
Ma partenaire du jour avait choisit de porter les raquettes et moi les crampons ce qui m’a valu de m’enfoncer jusqu’a la ceinture quelques fois, le choix des raquettes était surement le meilleur, mais bon cela n’a en rien diminuer mon plaisir.
Un sentier a garder en mémoire pour l’hiver prochain si vous souhaitez arrêter diner avec un bon repas chaud a l’intérieur.
Bonne randos a tous et surtout

N’abandonnez jamais vos reves
Bercos
SAM_3875SAM_3873

A propos lesrandosdebercos

Je parcours les montagnes du Canada et du Quebec avec ma camera, venez voir comme c'est beau la haut
Cet article, publié dans randonnées de Bercos, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

