Le relais du père Eddy le 11 mai 2013

2013-05-11 16.29.03

2013-05-11 16.57.112013-05-11 17.25.38Une promenade que j’aime bien faire au printemps car ce sentier longe une rivière et que beaucoup d’oiseaux aquatiques sont présents a ce temps ci de l’année. Ce sentier est situé sur la piste cyclable du petit train du nord a partir de mont Roland et vous mènera au relais du père Eddy situé a l’entrée du parc de Doncaster prés de la piste cyclable.
Ce refuge est très apprécier des marcheurs et des skieurs surtout en hiver et que malgré que des gens mal intentionnés aient incendier ce refuge a quelques reprises , nous pouvons encore aller faire une halte a cet endroit car les promoteurs du parc ont trouver le moyen de rendre ce refuge a l’épreuve des incendies en le construisant a partir de panneaux a base de ciment. Assez difficile pour moi de comprendre ce qui se passe dans la tête des gens pour prendre plaisir a incendier et détruire ce genre de refuge qui est accessible a tous.
Pour ceux qui pourraient être intéresser par la cueillette des tetes de violons hé bien elles seront a point des cette semaine. Ce sentier est vraiment facile a parcourir, un endroit idéal pour y amener sa petite famille et surtout n’oubliez pas votre camera car ce sentier peut vous réserver de belles surprises, car pour ma part j’y ai croiser des chevreuils des castors, des renards et une multitude d’oiseaux aquatiques

Bonnes randos a tous et surtout
N’abandonnez jamais vos rêves

Bercos

Publicités

A propos lesrandosdebercos

Je parcours les montagnes du Canada et du Quebec avec ma camera, venez voir comme c'est beau la haut
Cet article, publié dans randonnées de Bercos, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Le relais du père Eddy le 11 mai 2013

  1. Natalie dit :

    Il ne faisait pas super beau mais je suis contente de voir que cela ne t’arrête pas! En passant, les têtes de violons que nous voyons un peu partout ne sont pas comestibles d’après une amie à moi…Ou sinon, elle ne sont pas très bonnes au goût…Bonne journée!

    J'aime

    • Effectivement certaines précautions sont a pendre avec la cuisson de ce produit car il contient effectivement une toxine qui donner des malaise gastro intestinal mais cela n’empêche pas les amateurs de les consommer car elles sont très bonnes au gout et surtout très bonne pour la santé si bien cueillit et préparéhttp://www.passeportsante.net/fr/Nutrition/EncyclopedieAliments/Fiche.aspx?doc=tete_violon_nu#P110_5844

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s