Sauvetage au Parc des Falaises de Prévost le 17 Mai 3013

2013-05-17 17.28.54

2013-05-17 17.18.28Un bon film m’ayant garder a la maison plus longtemps que prévu, ce sera vers la fin de journée que je partirai me dégourdir les jambes en montagnes et comme je serai seul mon téléphone cellulaire sera avec moi au cas ou????
Je me dirigeais donc vers les falaises de Prévost question de faire quelques belles photos de fin de journée au sommet.
La journée étant magnifique je décidais de faire le grand tour question de bien apprécier le magnifique paysage printaniers de la région, et bientôt me voila rendu a l’endroit que l’on surnomme le belvédère, lorsque un sac a dos attirât mon attention, je m’approche pour constater de quoi il en retourne lorsque je vois un homme dans la quarantaine couché face contre le sol avec le visage ensanglanté et qui ne semble pas trop conscient. Mais assez rapidement une bouteille de boisson presque vide prés de la victime me fit rapidement comprendre que ce monsieur est surtout en état d’ébriété très avancé et que ses blessures au front ne sont que mineures.
Rapidement je compris que je ne pouvais pas laisser cet homme seul a cet endroit car il était a quelques pieds des ravins et vu son état il risquait d’y tomber et il était impossible pour moi de l’aider a sortir de la , ce dernier étant trop saoul pour collaborer, donc ce sera un 911 qui rapidement me mit en contact avec la police de Prévost a qui j’indiquait ma position et quelques conseils afin que l’on puisse faire un contact visuel.
Assez rapidement ces derniers arrivent au pied des falaises avec pompiers ambulanciers et policiers et le premier contact visuel fut établit, mais a ma grande surprise le groupe quitte les lieux mais je me doutais bien que ces derniers avaient choisit de me rejoindre par un autre chemin plus court et plus facile et bientôt un téléphone me confirmait qu’ils étaient rendu sur le falaises et me demandaient de signaler ma position avec un sifflet ou par la voie. Pendant ce temps la victime avait assez repris ses esprit pour me dire qu’il était venu la pour se jeter en bas de la falaise et ce dernier se mit entrain de réaliser son sinistre projet mais je réussissait a le garder a distance raisonnable du ravin et heureusement les premiers sauveteurs arrivèrent et prirent en charge ce dernier a qui ils durent passer les menottes ce dernier étant de plus en plus agiter, et malgré le sérieux de la situation je ne pus qu’esquisser un sourire de voir que ces derniers avaient grimper la montagne avec leurs grosses bottes de pompier et tout leur attirail, pas mal en forme ces jeunes la et bientôt nous voila sur le chemin du retour avec la victime sur un brancard. Heureusement qu’une bonne dizaine de sauveteurs étaient venu et ils pouvaient se remplacer pour porter le brancard.
Une histoire qui finit bien et de la l’importance d’avoir un cellulaire avec soi.
Ici je dois féliciter les sauveteurs de Prévost pour leur efficacité et la rapidité de leur intervention car je ne sais pas combien de temps j’aurais pu empêcher la victime de se jeter par dessus la falaise.
Bonne chance et bon courage a la victime qui est présentement surement coucher dans un bon lit d’hôpital avec les soins nécessaire a son état .
Bonnes randos a tous et surtout n’abandonnez jamais vos rêves et penser a amener votre cellulaire avec vous quant vous partez en montagnes

Bercos

A propos lesrandosdebercos

Je parcours les montagnes du Canada et du Quebec avec ma camera, venez voir comme c'est beau la haut
Cet article a été publié dans randonnées de Bercos. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Sauvetage au Parc des Falaises de Prévost le 17 Mai 3013

  1. Natalie dit :

    OUf! Quelle histoire! Heureusement, là ou il n’y a personne, il y a Bernard Cossette!! C’est très louable de ta part d’avoir porté assistance à cet homme en détresse…Nat

    J'aime

Laisser un commentaire

