Le parc Doncaster par le petit train du Nord

2013-07-11 18.39.422013-07-11 17.03.16Enfin le soleil après la pluie était au rendez-vous et je me doutais bien que la fameuse rivière Doncaster serait surement magnifique a visiter après toute la pluie que nous avons eut dernièrement. Après le diner une amie vint me rejoindre et finalement en route pour le parc Doncaster.
A mon arrivée au parc le gardien m’informe que le parc ferme ses portes a 18 heure, oups cela me déçoit un peux car je prévoyais passer plusieurs heures dans ce parc, après quelques moments de réflexion voici que le bonhomme trouve un plan B. Ce sera encore le parc mais par un autre chemin, disons que la j’ai tricher un peux pour pouvoir demeurer plus longtemps dans le parc.
La promenade commence disons assez tranquillement afin de pouvoir laisser le temps a mes yeux le plaisir de trouver des sujets pour faire des photos. Beaucoup d’animaux se sont pointer le nez malheureusement ces derniers ne sont pas toujours disponible pour la camera et chevreuils, outardes rats musqués et nombres d’oiseaux ne m’ont pas laisser le temps de les photographier donc je me suis attarder aux fleurs et plantes qui ont moins tendance a fuir devant la camera.
Sur le chemin du retour alors que le soleil disparaissait derrière les montagne voila que je vois une bande de 25 canard qui avaient élu domicile pour la nuit sur une petite ile prés du sentier malheureusement la lumière n’était plus assez bonne pour une photo je devais me contenter de les regarder lorsque ma compagne me demande de les appeler, alors je sort ma plus belle voie de canard et leurs lancent quelques appelles et surprise cela marche a merveille et voila la bande de canards se jette a l’eau et viennent dans notre direction , parfois la nature nous offre des petits plaisirs gratuits comme ca.
Devant le magnifique spectacle que la nature m’offrait une petite pensée pour les sinistrés du lac Mégantic ma traversait l’esprit en me disant qu’après la pluie le soleil finit toujours par revenir.
Toutes mes meilleurs pensées aux gens de Mégantic et si par hasard vous lisez ce blogue dites vous bien que le soleil finit tours par revenir après l’orage
Bonne randos a tous et surtout n’abandonnez jamais vos rêves malgré les tempêtes

Bercos

A propos lesrandosdebercos

Je parcours les montagnes du Canada et du Quebec avec ma camera, venez voir comme c'est beau la haut
Cet article a été publié dans randonnées de Bercos. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

