Refuge Le Mésangeai de St-Donat le 13 Juil 2013

SAM_3940SAM_3931SAM_3933 PanoramaUn nouveau refuge gracieuseté du Club de plein air de St-Donat a été ouvert il n’y a pas très longtemps, et comme de raison je devais aller y jeter un œil question de voir de quoi il en retournait.
Toute une surprise m’attendait car ce refuge est surement le plus beau de tous les refuges que j’ai visiter dans la région.
L’endroit est a couper le souffle avec la vue immense que nous avons sur la région du lac Archambault.
Un ami m’avait informer que la monté serait assez constante et c’est sous un soleil de plomb que nous attaquons cette monté et honnêtement je crois qu’il n’y a pas plus que 100 mètres sur le plat et le reste est une monté constante pas vraiment agressive mais après 4 kilomètres de monté j’étais heureux de pouvoir prendre un peux de repos a la fraicheur de refuge, et le retour se fera tard en soirée question de profiter de la fraicheur

Ce refuge a été construit sur la montagne Noire a proximité du lac Crystal. Il a nécessiter 1800 heures pour sa construction et peux accommoder une bonne dizaine de personnes. Il est possible de réserver quelques jours de villégiature en vous adressant a l’accueil touristique de St-Donat. Question de bien enregistrer le parcourt sur mon GPS se sera par le sentier de raquettes que je passerai. De nombreuses piste de loups ou de coyotes étaient facilement visibles sur le sentier ainsi que chevreuils et orignaux.
J’y retournerai cette automne au temps des couleur car la vue est exceptionnelle et surtout qu’il fera pas mal moins chaud
Bonne randos a tous et surtout
N’abandonnez jamais vos rêves Bercos

A propos lesrandosdebercos

Je parcours les montagnes du Canada et du Quebec avec ma camera, venez voir comme c'est beau la haut
Cet article, publié dans randonnées de Bercos, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

