Traverse Nixon-Vache Noire (Centenaire)

SAM_4066SAM_4061SAM_4057 PanoramaIl y a deux ans environ j’avais avec un ami fait ce parcours qui devait relier les mont Éléphant, Nixon et Vache Noire(Centenaire) et je me souvenais de deux magnifiques points de vue qu’il y avait juste avant de coiffer la Vache Noire et ce matin le projet sera d’aller les montrer a une amie.
La journée est magnifique, vraiment très agréable de marcher en montagnes, pas trop chaud, pas de moustiques mais rapidement un petit problème du a mon ignorance m’a pratiquement obliger a rebrousser chemin car une blessure au pied gauche me gênait et afin de traiter j’appliquais depuis quelques jours un onguent a base de capsaicine qui devait engourdir la douleur mais la ,surprise des que je commence a transpirer et a avoir les pieds humides voila qu’une brulure intense causée par la capsaicine enveloppe tout mon pied gauche. Pas le choix on enlève la botte et je lave a grande eau mais cela ne semble pas être suffisant pour arrêter le feu, je recommence donc la procédure, mais cette fois je prendrai la précaution de mettre mon bas a l’envers question de ne pas exposer mon pied a la capsaicine absorbé dans mon bas en espérant croiser un ruisseau question de m’y tremper les pieds et finalement le traitement fonctionne et je peux continuer ma route.
Je me demandais bien si je retrouverais facilement mon chemin car la traverse Nixon -Vache Noire n’est pas vraiment un sentier mais ressemble pas mal plus a du hors piste mais la mémoire fonctionnait bien et après quelques hésitations je retrouve le minuscule sentier qui devrait me mener sur la Vache Noire. Cette section grimpe pas mal et de nombreux arbres tombés nous bloquaient le chemin mais finalement les efforts furent récompensés et enfin je peux montrer les magnifiques points de vue a ma partenaire, a mon dire probablement les plus beaux de toute la région.
Vraiment une très belle randonnée hors piste et surtout j’ai appris que les onguents a base de capsaicine ne sont vraiment pas indiqués lors de randonnées et que parfois le bon vieux Motrin fera bien l’affaire
Bonne randos a tous et surtout n’abandonnez jamais vos rêves

Bercos

A propos lesrandosdebercos

Je parcours les montagnes du Canada et du Quebec avec ma camera, venez voir comme c'est beau la haut
Cet article, publié dans randonnées de Bercos, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

