La magie des couleurs

SAM_4081 PanoramaBon on dirait que ma saison préférée de randos vient de commencer. Bien que le Québec ne possède pas les montagnes les plus spectaculaires de la planète il y a ici une saison ou pour moi le spectacle le plus merveilleux a aller voir c’est surement ici dans notre beau coin de pays.
L’automne au Québec offre un spectacle unique . Peux de places au monde offrent des couleurs aussi vives et flamboyantes que par ici, car c’est probablement un des plus beaux endroits pour aller voir les couleurs sur les montagnes et pour moi il y a des classiques dans la région des Laurentides que je me fait un devoir de visiter chaque automne.
J’ai vraiment un coup de cœur pour trois de ces montagnes soit la montagne Verte et le cap du 360 a Labelle et le mont Larose et nid d’Aigle a Weir.
Ce matin ce sera la montagne Verte. Cette montagne est des plus généreuse, d’une monté facile et relativement courte vous amènera sur un immense plateau rocheux qui vous permettra une vue a 360 degré sur toute la région avoisinante. La monté la plus rapide se fera dans le sens contraire a l’aiguille d’une montre ce qui nous permet de rejoindre le fameux plateau rapidement et de pouvoir prendre son temps pour admirer le paysage et faire de très belles photos. Cette montagne est facilement accessible pour toute la famille, et surtout n’oubliez pas votre camera.
Cette montagne a aussi de nombreux cerfs de Virginie et autres gibiers et si vous porter bien attention vous pourrez peut être en surprendre quelques uns. Notre groupe a eut l’agréable surprise de rencontrer un couple de perdrix qui nous ont faient le coup de l’aile brisée.
Alors si vous avez le gout d’amener votre famille en montagnes pour admirer les couleurs hé bien moi je vous suggère fortement cette montagne, vous m’en donnerez des nouvelles
Bonnes randos a tous et surtout
N’abandonnez jamais vos rêves
Tracé GPS en gdb http://www.everytrail.com/view_trip.php?trip_id=1790504

Bercos
SAM_4075SAM_4107

A propos lesrandosdebercos

Je parcours les montagnes du Canada et du Quebec avec ma camera, venez voir comme c'est beau la haut
Cet article, publié dans randonnées de Bercos, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour La magie des couleurs

  1. Natalie dit :

    De toute beauté! Je viens de terminer un gros rhume qui s’est compliqué en laryngite et je compte bien aller dans le nord dans les prochains jours! Il faut que je me dépêche avant que les feuilles soient toutes tombées. J’irais peut-être faire un peu d’équitation avec la petite.

    J'aime

Laisser un commentaire

