Refuge le Mésangeais de Saint-Donat

SAM_4117 PanoramaAyant visiter ce nouveau refuge durant la période estivale je m’étais bien promis d’aller y jeter un petit coup d’œil a l’automne question de voir comment les couleurs seraient sur ce sommet.
Avec deux amies nous attaquons le sentier sous un ciel complètement dégagé mais bientôt malgré que la météo ne nous avais pas prédit un ciel voilé, voila que le soleil devient de plus en plus capricieux, et je voyais s’évanouir mon espoir de faire de belles photos au sommet, mais bon je verrai ce que je pourrai faire une fois rendu au refuge.
Le sentier était passablement différent de celui sur lequel j’avais marcher en juillet car des travaux important étaient en cours pour faire des fossés et de gros tuyaux étaient placer aux endroits stratégiques pour permettre un bon écoulement de l’eau ce qui rendait le sentier assez boueux par moment mais quant même bien passable
Rendu a l’entré du sentier menant au lac Crystal je constatait que des travaux de débroussaillages avaient été fait sur cette section ce qui nous permettra de rejoindre le site du Liberator ( Écrasement d’un avion Liberator a la dernière guerre)avec un petit détours de deux kilomètres..
Ce refuge offre surement le meilleur point de vue sur la région de Saint-Donat. Le départ se trouve a partir du stationnement de la montagne Noire sur le chemin Régimbald et la monté quoique pas trop longue est constante mais la vue au sommet vaut vraiment l’effort.
Bonnes randos a tous et surtout
N’abandonnez jamais vos rêves
Tracé GPS en Gdb http://www.everytrail.com/view_trip.php?trip_id=2218176
Bercos
SAM_4116SAM_4122

A propos lesrandosdebercos

Je parcours les montagnes du Canada et du Quebec avec ma camera, venez voir comme c'est beau la haut
Cet article, publié dans randonnées de Bercos, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Refuge le Mésangeais de Saint-Donat

  1. Natalie dit :

    Belle région! Vaut le détour!

    J'aime

Laisser un commentaire

