Dans le parc de la Gatineau

SAM_4248 PanoramaUne région que je n’avais jamais visiter avant cette fin de semaine soit le parc de la Gatineau. J’ai bien résider dans cette région il y a de très nombreuses années, mais a cette époque je ne pratiquais pas encore la randonnée pédestre.
Mon arrivée tardive a Ottawa nous laissera quelques heures pour aller découvrir ce fameux parc.
Première constatation: l’automne est passablement moins avancé que dans la région des Laurentides, je devrai garder cela en mémoire pour les prochaines années si je veux prolonger ma saison de promenades automnales, et ce sera vers le mont King que l’on se dirigera. Il semblerait que ce mont soit le ou un des plus élevé dans cette région, mais ne vous en faite pas trop car a vrai dire c’est plutôt une colline mais l’endroit est bien agréable . Une végétation abondante de chênes et de conifères donne un autre aspect de l’automne.
Beaucoup d’aménagements de sentiers rendent la promenade accessible a tous. D’immenses escaliers facilitent la promenade et attirent une grande quantité de promeneurs du dimanche, et je crois que c’est un des sentiers le plus achalander que j’ai eut l’occasion de visiter.
Plusieurs points de vues au sommet offre une vue bien agréable sur la région. Sur le sommet vous verrez le premier point de triangulation géodésique du Canada. Ce premier point fut établit en 1905.
Nous finirons la promenade en allant visiter le sentier No 23 question de prolonger le plaisir de se promener par une très belle journée d’automne.
Une très belle journée passer en compagnie de mon fils Guillaume et de sa conjointe Valérie
Bonne randos a tous.et surtout
N’abandonnez jamais vos rêves
Bercos
SAM_4229SAM_4240SAM_4244

A propos lesrandosdebercos

Je parcours les montagnes du Canada et du Quebec avec ma camera, venez voir comme c'est beau la haut
Cet article, publié dans randonnées de Bercos, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Dans le parc de la Gatineau

  1. Sylvie vlleneuve dit :

    As tu trouve des champignons dans ces forêts de chênes et de conifères?

    J'aime

Laisser un commentaire

