Parc de la Gatineau (Chute de Luskville )

Après notre visite du samedi au Mont King, nous passerons la journée du dimanche a visiter la ville d’Ottawa. La dernière fois que j’avais mis les pieds dans la capitale du Canada ce fut dans les années 1967.Une ville surprenante a bien des égards ou la beauté de certains secteurs et la pauvreté d’autres sont d’un contraste surprenant et parfois même choquant.
Je fus surtout surpris par le nombre de mendiants et de clochards si prés du parlement,par contre la quantité d’arbres et de pistes cyclables qu’ils y a dans cette ville font que c’est surement un endroit assez agréable a vivre malgré tout.
Et aujourd’hui nous voila a la chute le Luskville dans les parc de la Gatineau. Un immense cap rocheux d’ou s’écoule une petite cascade qui vous suit tout au long de la montée. Et quelle monté, il y avait tellement de gens ce jour la qu’il fallait presque attendre son tour pour gravir certaines sections, mais le paysage était vraiment magnifique.

Ce cap rocheux est a la jonction du bouclier canadien et de l’ancienne mer de Champlain. Le Chêne rouge est l’espèce dominante sur ce rocher bien qu’au sommet beaucoup de conifères soient présent. Rendu au sommet nous avons suivit un sentier nous menant a une ancienne tour de garde-feux qui est encore fonctionnelle et qui accueille des antennes de toutes sortes. Prés de l’antenne un sentier de plus longue randonnée offre aux randonneurs l’occasion de faire la traversé du parc.
Une journée magnifique de soleil se terminera dans un petit parc aménagé au pied de la montagne ou a ma grande surprise je vis Guillaume sortir des bières qu’il avait transporter dans son sac a dos durant toute la journée, et elles étaient encore bien froides grâce aux ice packs qu’il avait pris soin d’y ajouter.
Merci a Valérie et a Guillaume de m’avoir fait visiter leur coin de pays, et si vous vous rendez dans cette région en passant par la 50, n’oubliez pas de de faire le plein d’essence avant de partir car les stations de services sont rares sur cette route et j’ai bien faillit me faire prendre.
Bonnes randos a tous et surtout,
N’abandonnez jamais vos rêves.

Bercos
tracé GPS en gpx http://www.everytrail.com/view_trip.php?trip_id=2365870
P.S Pour vous rendre a cet endroit, écrivez seulement votre code postal au bas de la page de everytrail

SAM_4286SAM_4303SAM_4308

Publicités

A propos lesrandosdebercos

Je parcours les montagnes du Canada et du Quebec avec ma camera, venez voir comme c'est beau la haut
Cet article, publié dans randonnées de Bercos, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s