La Mulet et la Millette de Ste-Adele le 30 Oct 2013

Tranquillement la municipalité de Ste-Adèle est en voie de se doter d’un réseau de sentiers de plus en plus intéressant et aujourd’hui j’irai visiter un secteur que je ne connaissais pas encore. Le départ du sentier se trouvera au début du chemin du Maréchal. Pas évident de trouver l’endroit car aucun écriteau n’y est présent, mais une gentille dame aura la gentillesse de m’indiquer le départ des sentiers.
Je commencerai par visiter le sentier du Mulet. Ce sentier a surement été parcouru depuis nombres d’années car il était facile de voir que la trace représentait plusieurs années de circulation.
Bien qu’il y ait déjà des amoncellement de glace et de neige sur le sentier me rappelant que l’hiver est proche ce sera d’un bon pas que rapidement je me retrouvait prés d’une magnifique rivière bouillonnante que je devrai suivre sur une bonne longueur. A un endroit un pont enjambe la rivière et d’après les informations que la gentille dame m’avait donner au début de ma promenade, j’en conclue que ce sentier devrait me rapprocher du mont Chanteclerc, mais ce sentier sera pour le ski de fond donc je continuerai sur le sentier de raquette qui longe la rivière.
A quelques centaines de mètres de l’arrivée je vois un sentier sur ma gauche qui indique LA MILLETTE..Me restant encore assez de temps pour poursuivre mon exploration me voila sur ce sentier qui après 1 .5 kilomètre débouchera au lac Millette et ce sera en route pour le retour a l’auto. Je me propose bien d’aller explorer encore cette région a la première journée de beau temps car durant ma courte exploration j’ai quant même eut le temps de voir plusieurs autres sentiers a visiter bien que ceux ci ne semble pas balisés mais aucune interdiction de passer n’est visible et il est évident que les gens de la place circulent sur ces sentiers depuis nombres d’années, et l’endroit est magnifique.
Bonne randos a tous et surtout
n’abandonnez jamais vos rêves.
Tracé GPS en gpx http://www.everytrail.com/view_trip.php?trip_id=2385271
Bercos
SAM_4353SAM_4346SAM_4355

A propos lesrandosdebercos

Je parcours les montagnes du Canada et du Quebec avec ma camera, venez voir comme c'est beau la haut
Cet article a été publié dans randonnées de Bercos. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

