Les sentier des Orphelins en partant de l’église de Monfort

Quelle surprise ce matin, ayant reçu de nouvelles prescriptions de mon médecin pour traiter une faciite plantaire, je fus agréablement surpris de voir que la douleur était vraiment beaucoup moins forte que lors des randonnées précédentes, et ce qui devait être une petite promenade se transformait en une belle randonnée de plus de 14 kilomètres question d’aller voir ou en était rendu la construction du refuge des Urubus . Et je profiterai de l’occasion pour explorer un sentier que je n’avais pas visiter lors de mes dernières visites, soit le sentier LA PREMIERE, qui est surtout un sentier de vélos
Déjà je remarquais que des travaux étaient en cours pour tracer des sentiers qui selon moi seront pour la raquette.
Pour ce qui est du refuge hé bien disons que celui ci est déjà pas mal avancer et que quelques jours de travaux pourront terminer sa construction, ce qui fera surement l’affaire des promeneurs hivernaux.
Pour cette rando je n’avais pas amener le sac a dos question de ne pas mettre trop de poids sur mon talon et aussi j’avais placer dans mes bottes des semelles conçues pour protéger le fascia plantaire, ce qui rendais cette promenade assez confortable.
Peux de glace sur le sentier sauf que vers la fin du voyages ma compagne du jour réussit a placer un pied sur une surface glacée. Et voila la dame les 4 fers en l’air, et cela a cogner pas mal dur , pas de fracture mais une belle chute de pression l’a obliger a demeurer par terre quelques minutes question de laisser la pression revenir a la normale.
Aux amateurs de ski de fond ce sentier sera vraiment agréable pour vous car vous y retrouverez deux endroits ou vous abriter soit a l’entré de la chapelle qui sert de refuge, et au sommet du sentier du belvédère ou il y aura un autre endroit pour vous reposer et vous réchauffer, et si cela vous tentes vous pourrez toujours passer a la fameuse saucisserie prés de la chapelle. Pour ma part ma préférée est la saucisse fumée que l’on peut consommer froide ou réchauffer dans le four a micro ondes au refuge de la chapelle avec une bonne biere ou verre de vin. Vous m’en donnerez des nouvelles.
Bonnes randos a tous et surtout n’abandonnez jamais vos reves.

Bercos
SAM_4377SAM_4374SAM_4381

A propos lesrandosdebercos

Je parcours les montagnes du Canada et du Quebec avec ma camera, venez voir comme c'est beau la haut
Cet article a été publié dans randonnées de Bercos. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Les sentier des Orphelins en partant de l’église de Monfort

  1. anne dit :

    bonjour j’ai une petite question est ce que ce sentier se prends par le centre récréatif de Montfort? et est ce que le refuge est terminé je souhaiterai y aller faire une petite rando vendredi….merci beaucoup anne

    J'aime

    • Bonjours Anne tu peux prendre ce sentier a partir de l’église de Montfort en empruntant le corridor aerobique ou tu peux commencer a partir du pont qui traverse le lac François Xavier, ce sentier est un sentier de ski de fond en hiver et la boucle complète en passant par le belvédère te donnera 12 klm environ. La carte se trouve dans mon blogue sous mes cartes topo et a l,entre du sentier il y a aussi des cartes. Bonne randonnée

      J'aime

Laisser un commentaire

