La boucle Olympia en sortant par La Prez Fortin

Je pensais bien que les crampons seraient indiquer mais a un certain moment j’aurais souhaiter avoir les raquettes car des que je fus sur la Oly le sentier était presque vierge et heureusement que la neige n’était pas profonde et que l’on pouvais encore circuler en crampons.
Encore une fois je n’avais pas le sac a dos question de ne pas trop mettre de poids sur mes talons afin de laisser une petite chance a la faciite plantaire qui semble prendre du mieux.
Un petit truc qu’une amie m’a donner et c’est de toujours avoir le support plantaire sous vos pieds même la nuit lorsque vous circulez dans la maison, car c’est surtout la nuit que le corps guérit ses petits problèmes et le fait de porter ses support permet de ne pas gaspiller le peux de guérisons que la nuit procure.
Cette boucle bien que pas très longue est vraiment intéressante en hiver car elle vous mènera au sommet du Mont Olympia et si le gout vous vient de prendre une bonne soupe chaude vous pourrez toujours arrêter au chalet au pied de la montagne et malgré que le sentier ne soit pas toujours bien indiquer il vous sera facile a suivre en suivant les traces des autres marcheurs et si la chance vous sourie vous pourrez voir des chevreuils car il y a abondance de traces et que ces derniers semblent aimer circuler sur les sentiers des marcheurs.
Bonnes randos a tous et surtout n’abandonnez jamais vos rêves
Bercos
Le tracé GPS http://www.everytrail.com/view_trip.php?trip_id=1474081
SAM_4415SAM_4416 PanoramaSAM_4419

A propos lesrandosdebercos

Je parcours les montagnes du Canada et du Quebec avec ma camera, venez voir comme c'est beau la haut
Cet article a été publié dans randonnées de Bercos. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

