L’Alpage du mont Catherine le 5 Jan 2014

Le froid mordant des derniers jours avait diminuer mon ardeur d’aller me promener en montagnes. Le temps doux et un peux de nouvelles neige ainsi que l’invitation de mon ami Gilles (Mononcle) d’aller visiter le mont Catherine et me revoilà sur les sentiers.
Le mont Catherine est situé a Ste-Agathe par le chemin du Château bleu. Deux refuges pourront agrémenter votre visite soit L’Alpage et la Bergerie.
Les sentier sont bien balisés et les chiens sont interdit. Aujourd’hui Catherine avait revêtu sa plus belle robe blanche, même les arbres couvert de neige donnaient l’impression d’être dans une carte de Noel tout a fait bucolique.
Une chose m’a un peux surpris, et c’est de ne pas voir de traces d’animaux dans la neige. Il y avait bien quelques traces de lièvres mais rien de plus.
Une promenade très agréable en très bonne compagnie, quelle belle façon de commencer l’année 2014.
A tous les lecteurs de mon blogue je vous souhaite de belles randonnées en 2014 et surtout
N’abandonnez jamais vos rêves
Bercos
SAM_4430SAM_4438SAM_4439

A propos lesrandosdebercos

Je parcours les montagnes du Canada et du Quebec avec ma camera, venez voir comme c'est beau la haut
Cet article, publié dans randonnées de Bercos, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

