La 200 ieme randonnée avec Guillaume le 9 Jan 2014

Hé bien me voila rendu a mon 200 IIème compte rendu de mes randonnées et ce sera avec mon fils Guillaume que je la ferai, et le chois sera le parc de la Doncaster a Ste-Adèle car si mes souvenirs sont exacts ce fut la première place ou mon ami Gilles (Mononcle) m’avait inviter a visiter avec lui.
Le parc de la Doncaster est toujours magnifique même en hiver mais la j’avouerai qu’une petite surprise m’attendait , Habituellement cette rivière est assez forte pour bien résister aux assauts de l’hiver et qu’il est toujours très impressionnant de voir les cascades d’eau débouler dans un nuage de vapeur qui givre tous les arbres et les roches mais cette fois, presque impossible de voir quelques endroits ou la glace n’avait pas recouvert toute la rivière, la rivière était tellement gelée que l’on aurait probablement put la traverser a pieds tellement l’épaisseur de la glace et la neige étaient importants mais cela aurait surement été un mauvais choix et surtout pas a conseiller car on ne sait jamais ce qui se cache sous la glace et je n’avais surtout pas le gout de faire trempette dans cette eau glacé.
Le sentier était très ferme et les crampons furent le bon choix pour cette randonnées bien que Guillaume semblait très bien se tirer d’affaire avec seulement des bottes.
Comme je l’avais prévu le refuge du père Eddy était ouvert et c’est la que l’on arrêtera quelques instant question de prendre un peux de repos, Une autre première pour moi en randonnées fut de déguster le bon champagne que Guillaume avait transporter dans son sac pour célébrer ma 200ieme .
Le tout se termina au St-Hubert.ou je me suis même permis une pointe de tarte aux SUCRES car je me disais bien qu’après 200 randos je pouvais me permettre cette petite gâterie et oublier mon fichu de diabète.
Bon maintenant en route pour les prochaines 200 randos, peut être un peux moins rapides ou longues mais qu’importe le simple fait de me retrouver en montagnes en bonne compagnie suffisent amplement a combler le vieux bouc, car pour moi même si il n’y a pas de connexion wifi en montagne je vous jure que je me sent vraiment bien connecter et qu’un petit miracle se produit toutes les fois ou j’y pose les pieds
Bonne randos a tous et surtout faites comme moi et n’abandonnez jamais vos rêves
Bercos
SAM_4453SAM_4448SAM_4450

A propos lesrandosdebercos

Je parcours les montagnes du Canada et du Quebec avec ma camera, venez voir comme c'est beau la haut
Cet article, publié dans randonnées de Bercos, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

5 commentaires pour La 200 ieme randonnée avec Guillaume le 9 Jan 2014

  1. claude guenette dit :

    Bravo monsieur « Bercos » pour votre 200 ièmes randonnées.
    Un gros MERCI de prendre le temps de partager randonnées/photos.Je vous souhaite un autre 200…à votre rythme…
    N’abandonnez jamais vos rêves.

    Merci.

    J'aime

  2. Natalie dit :

    Je suis très fière de voir mon père continuer une vie active malgré le diabète et partager avec nous sa passion de la nature! Tes photos sont toujours surprenante de beautés et cela nous fais réaliser que les montagnes et forêts du Québec cache des trésors! Lâche pas! Je continue à suivre tes aventures! Ta fille, Natalie xx

    J'aime

Laisser un commentaire

