En raquettes sur le sentier des Orphelins le 2 Fév 2014

SAM_4460 PanoramaSAM_4463SAM_4464Certaines obligations et le temps froid des dernières journées ont ralentit pas mal le rythme de mes randonnées, mais aujourd’hui ayant quelques heures de libre ce sera dans la région de Monfort que je me dirigerai question de savoir si les sentiers de raquettes avaient été tracer. Et oui il est possible de faire la boucle du sentier des Orphelins par un sentier tracé en parallèle avec le sentier de ski de fond.
Certaines sections du sentier de raquette bien qu’ils semble avoir été tracer ne sont pas encore ouvert car le déboisement ne semble pas terminer dans la section qui monte au belvédère et au refuge (qui n’est pas encore terminer ) mais il est quant même possible de se rendre assez facilement au belvédère et le sentier est très bien indiquer. Une boucle d’un peut plus de 9 kilomètres se fera en laissant une auto prés du pont au bout du chemin de Nowaygo.
Comme on était le 2 Février j’ai bien regarder pour essayer de voir si les marmottes se promenaient mais il semble bien que l’hiver se prolongera encore pour un bon six semaines car ces dernières étaient invisibles, mais bon cela n’a rien de scientifique et même les marmottes ne semblent pas toujours d’accord entre elles.
Pour cette randonnée j’avais chausser les raquettes d’une amie car j’avais oublier les miennes a la maison. Ces raquettes étaient vraiment trop petites pour mon poids et quelques faux pas m’amenèrent a embrasser quelques arbres durant les descentes mais sans aucune gravité.
Le sentier était encore vierge et je devais me frayer un passage dans une bonne épaisseur de neige et assez souvent les raquettes ne supportaient pas mon poids mais heureusement que nous avons croiser deux randonneurs avec des raquettes de 36 pouces qui nous ont ouvert le chemin.
Bonnes randos a tous et surtout
N’abandonnez jamais vos rêves
Bercos

A propos lesrandosdebercos

Je parcours les montagnes du Canada et du Quebec avec ma camera, venez voir comme c'est beau la haut
Cet article a été publié dans randonnées de Bercos. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour En raquettes sur le sentier des Orphelins le 2 Fév 2014

  1. Stoni dit :

    Bravo!

    J'aime

Laisser un commentaire

