Petite exploration au mont Gabriel le 23 Fév 2014

SAM_4505 PanoramaSAM_4511SAM_4508Je savais qu’il y avait des sentiers qui partaient derrière l’hôtel du mont Gabriel mais une petite exploration a l’été dernier n’avait pas réellement susciter de l’intérêt chez moi, car les sentier ne semblaient pas vraiment visiter a en juger par l’abondance de végétation sur ces derniers, mais je m’étais bien promis de revenir visiter les lieux en hiver,.
Je dois avouer que je fus agréablement surpris par la beauté des lieux et bien que les sentiers semblaient aller dans toutes les directions, j’optais pour les sentiers allant sur ma gauche, la CCC qui me mènera a un point de vue spectaculaire sur la vallée de St-Sauveur.
De ce point de vue je pouvais voir les monts St-Sauveur, Avila, Habitant et même Olympia, surement le meilleur endroit pour admirer la vallée de Piedmont et les environs.
Je retournerai surement terminer ma prospection des lieux dans les prochains jours qui devra probablement se faire encore une fois en crampons, les raquettes n’étant pas vraiment nécessaire, car le temps doux et le refroidissement des dernières journées avaient rendu les sentiers très durs
Si vous voulez aller visiter les lieux, le départ se situe un peux passer l’hôtel dans le terrain de golf.
Bonnes randos a tous et surtout
N’abandonnez jamais vos rêves
Bercos

A propos lesrandosdebercos

Je parcours les montagnes du Canada et du Quebec avec ma camera, venez voir comme c'est beau la haut
Cet article, publié dans randonnées de Bercos, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

