Dans la poudreuse aux genoux le 24 Mars 2014 (Sentier des Orphelins)

SAM_4573 PanoramaCe n’est pas tout les ans que l’on peut se vanter d’aller marcher dans la poudreuse un 24 Mars. Habituellement a ce temps ci de l’année on est plus souvent qu’autrement avec les crampons mais la météo et les fortes précipitations de neige des dernières journées et surtout l’endroit choisit pour cette rando me suggéra fortement de porter les raquettes et les guêtres.
Je m’attendais bien a trouver un peux de poudreuse mais la ca dépassait toutes mes prévisions car pour la plupart du temps ce sera dans 15 a 20 pouces de neige que nous aurons a ouvrir le sentier qui commence par une monté assez exigeante car impossible par moment de retrouver les anciennes traces du sentier et que souvent nous tombions dans la neige a la ceinture d’ou il fallait se sortir de peines et de misères. Je regrettais vraiment de ne pas avoir des raquettes plus grandes qui aurait faciliter la marche..
Heureusement ma compagnes du jour était assez en jambes et prenait régulièrement le relais pour ouvrir la marche car moi je m’étais un peux blesser a la jambe gauche après une mauvaise embardé dans une monté.
Le projet était de faire une nouvelle boucle par le sentier de raquettes en montant au belvédère en passant par la Première et la chance était avec nous car a notre arrivé a la Première un autre couple venant d’une autre direction venait justement de se rendre au belvédère et avait tracer le sentier donc ce dernier 800 mètres sera plus facile a faire et
c’est avec plaisir que nous échangions nos sentiers tracés avec ce couple qui pourra lui aussi bénéficier de notre travail a ouvrir plusieurs kilomètres de sentier.
Et bientôt voila ma compagne du jour qui elle aussi fait une embarder en bas du sentier et elle aussi en sera quitte pour une bonne douleur dans l’aine, et la sortit devra elle aussi se faire dans la neige profonde, mais bon nous revoilà enfin sur notre trace du départ qui nous permettra de retourner a l’auto un peux amoché mais heureux d’avoir réussit notre défit, faut dire que le soleil était magnifique ce qui rendait la rando des plus agréable, mais la je vous avouerai que je commence a rêver aux pissenlits et aux marguerites
Bonnes randos a tous et surtout
N’abandonnez jamais vos rêves

Bercos

A propos lesrandosdebercos

Je parcours les montagnes du Canada et du Quebec avec ma camera, venez voir comme c'est beau la haut
Cet article a été publié dans randonnées de Bercos. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

