A la recherche du faucon pélerin le 5 Mai 2014

SAM_4658 PanoramaHé bien après de longues journée a attendre le retour du soleil me voici enfin sur les sentiers a la recherche du faucon pélerin.
Ce sera autour et dans les falaises de Prévost que cette promenade se fera. Les premiers kilomètres de sentiers étaient beaucoup plus sec que je ne l’aurais cru donc on poussera un peux plus loin la promenade et finalement nous reviendrons en passant sur les falaises question de voir si les faucons pélerin éraient au rendez vous . Et comment donc qu’ils étaient au rendez vous, surement le plus beau spectacle que ces derniers m’ont offert depuis plusieurs années car ils étaient nombreux a voltiger prés des falaises, même qu’un faucon s’est permis d’attraper un canard qui barbotait sur le lac Paradis, il n’a vraiment pas eut de chance le pauvre canard, mais que voulez vous c’est la loi de la nature.
La sortit des falaises fut plus laborieuse que prévu car passablement d’eau et de boue sur les sentiers ralentissaient passablement la marche et malgré toutes les efforts pour parvenir a être de retour pour 17Hre15 afin d’honorer un rendez vous que j’avais pris , ne sera pas possible et c’est avec quelques minutes de retard que j’arriverai
J’ai bien essayer de capturer en photos ces merveilleux faucons mais ces derniers sont vraiment trop rapide pour moi et ma caméra et aucune d’une vingtaine de tentatives faites au hasard ne s’est montrer fructueuses, donc si vous voulez voir ces merveilleux oiseaux de proies hé bien il va falloir chausser vos bottes de marche et aller faire un tour dans la région des falaises de Prévost
Bonne rando a tous et surtout n’abandonnez jamais vos rêves
Bercos
SAM_4637SAM_4635

A propos lesrandosdebercos

Je parcours les montagnes du Canada et du Quebec avec ma camera, venez voir comme c'est beau la haut
Cet article, publié dans randonnées de Bercos, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

