La boucle de la Sablonniere avec les brulots le 5 Juil. 2014

SAM_4860SAM_4865Ce matin j’irai voir comment se comporte la vache noire, mais je grimperai dessus en passant par La Sablonnière, un monté plus douce mais qui n’en finit plus de monter si bien que je regrettais de ne pas avoir commencer par le début du sentier prés du poste d’accueil du parc.
Je ne sais pas trop si ce sont mes jambes qui ramollissent ou la montagne qui grossit mais on dirait que cela me demande plus d’effort pour la monter, surtout que je fus attaquer de toutes parts par les moustiques et les méchants brulots qui réussissaient a me dévorer même a travers mon linge.
Durant ma promenade j’ai eut de drôles de visiteurs, une bête que je n’ai pas pu identifier grognait fortement prés de moi, pas le grognement d’un ours mais cela ressemblait plus a un linx et bien que les grognement furent tout prés de moi impossible d’apercevoir la bête, donc je n’ai pas insister et j’ai continuer ma promenade car ma présence ne semblait pas être apprécier dans ce secteur.
Plusieurs chevreuils ont aussi agrémenter mon séjour car ces derniers cherchaient un peux de vent présent sur les sentiers question de se débarrasser des mouches, et finalement d’autres chevreuils avaient trouver la meilleurs façon de se rafraichir et de se protéger des mouches en sautillant dans la Riviere du Diable.
Beaucoup de monde dans le parc mais la vie en camping ne devait pas être de tout repos surtout vers la fin de la journée car vraiment trop de moustiques dans les bois cette année.
Bonne randos a tous et surtout n’abandonnez jamais vos rêves

Bercos

A propos lesrandosdebercos

Je parcours les montagnes du Canada et du Quebec avec ma camera, venez voir comme c'est beau la haut
Cet article a été publié dans Mes cartes topo, mes tracklogs en gpx, randonnées de Bercos, randos. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour La boucle de la Sablonniere avec les brulots le 5 Juil. 2014

  1. Natalie dit :

    Tes photos commencent vraiment à ressembler à des photos professionnel! Y’a pas à dire, tu as l’oeil! Oui, cette année, beaucoup de bibittes et il te faut des produits à 30% de Deet, ni plus, ni moins sinon c’est infernal…En camping, plusieurs sites arrosent pour rendre la vie plus agréable au vacanciers impatients.

    J'aime

    • Une fausse croyance a propos du deet c’est que 30% est plus efficace que 10% mais cela est faux la seul différence c’est la durée d’action 10% est efficace pour environ 3 Hres tandis que 30% est efficace pour plus de 6 hres

      J'aime

Laisser un commentaire

