Les 3 sommets de Mégantic (Mégantic,Victoria et St-Joseph ) et Franceville le 18 jui. 2014

SAM_4903 PanoramaUne région que je n’avais pas encore visiter, mais quelle belle surprise qui en valait bien le détour.
Ayant réussit a me trouver quelques jours de camping disponibles a la Sépaq Mégantic ce sera au camping de Franceville que j’irai dresser ma tente. Je vous avouerai que j’avais quelques craintes car habituellement je ne vais pas dans les campings publics car malheureusement ces derniers sont trop bruyant et pas assez intime, mais la quelle surprise, un camping tout neuf d’une propreté exceptionnelle avec beaucoup d’intimité et de tranquillité et des accommodements sanitaires 4 étoiles.
Pour se rendre au Mont Mégantic a partir du camping de Franceville il faut contourner le parc sur une vingtaines de kilomètres sur un chemin de terre très bien carrossable et qui vous permettra d’admirer la région.
Les sentiers de Mégantic sont accessibles a tous. Débutants ou experts vous y trouverez surement des sentiers pour vous combler. Les sentiers sont très bien indiquer mais il serait bien prudent de prendre une carte aux départs car le risque de vous égarer sont aussi présents vu la multitude de sentiers et je ne crois pas que vous apprécieriez vraiment de devoir passer une nuit sur ces grandes montagnes car les vents sont parfois surprenants et que la nuit le mercure peut descendre pas mal bas même en juillet surtout si la pluie se met de la partit.
Mégantic sera surement un bel endroit ou amener la famille et d’initier les enfants a l’astronomie. Et pour moi le Mont St-Joseph est probablement les plus agréable a visiter et que vous pourrez même vous y rendre avec votre véhicule.
Le secteur de Franceville possède aussi des sentiers moins spectaculaires que la région des 3 monts mais tout aussi agréables j’ai bien apprécier le sentier du ruisseau car j’aime bien marcher et écouter chanter la rivière
Je finirai cet article en félicitant la Sépaq pour la qualité de leurs installations et je peux sans crainte vous souhaiter de pouvoir aller visiter ces lieux.
Bonne randos a tous et surtout n’abandonnez jamais vos rêves
Bercos
SAM_4902SAM_4924SAM_4936

A propos lesrandosdebercos

Je parcours les montagnes du Canada et du Quebec avec ma camera, venez voir comme c'est beau la haut
Cet article, publié dans randonnées de Bercos, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Les 3 sommets de Mégantic (Mégantic,Victoria et St-Joseph ) et Franceville le 18 jui. 2014

  1. Clément Lalande dit :

    Bonjour M. Cossette, je trouve votre article sur les sentiers de Franceville et du Mont Mégantic très pertinent. J’y suis allé il y a de ça 3 ou 4 ans avant le terrible événement, le camping inaugurait ses installations… Mais je garderai en mémoire toutes ces belles montagnes et ces sentiers dans des forêts superbes. Merci M. Cossette et n’abandonner jamais vos rêves… Tourlou!

    J'aime

    • Merci Mr Lalande de vos bons commentaires et je suppose que le terrible évènement dont vous mentionnez est en regard avec la mort tragique des 3 jeunes et j,aurais bien aimer savoir la cause exacte de ces morts car je ne me suis pas vraiment informer sur le sujets merci

      J'aime

  2. Natalie dit :

    Je suis bien heureuse que tu aie passé un beau séjour en camping! Nous irons peut-être planter notre tente dans ce coin là bientôt! Nat xx

    J'aime

Laisser un commentaire

