Domaine St-Bernard de Tremblant le 8 Aout 2014

SAM_4949Bien que des amis m’avaient déjà parler de ce lieux, je ne l’avais pas encore visiter, mais je dois avouer que cela fut une belle surprise de découvrir ce petit joyaux de Tremblant.
Les lieux sont d’une propreté exemplaire et beaucoup de sentiers sont a votre disposition.
Les sentiers sont très bien indiquer mais vaut mieux se procurer la mappe du territoire car le grand nombre de sentiers partant dans toutes le directions pourraient vous causer quelques problèmes d’orientation.
Sur les lieux vous pourrez vous rafraichir a leur magnifique plage ou il est aussi possible de louer canots et Kayaks.
Le domaine offre aussi plusieurs possibilités d’hébergement. Pour les amateurs d’oiseaux un jardin pour oiseaux a été aménager et si les étoiles vous intéressent un planétarium offre aussi des soirées d’astronomie.
La région semble selon mes observations très riche en faune de toutes sortes et si les gens de la place vous disent d’être a l’affut des ours et bien croyez les sur paroles car effectivement nous avons croiser un ours très presser de déguerpir dans les fourrés , mais peut être que le prochain ne sera pas aussi sage avec les visiteurs.
J’ai aussi rencontrer quelques perdrix sur le sentier et les traces présentent au sol m’indiquaient que la faune est bien présente , même que les chevreuils ne semblent pas craintifs des gens et se laissent approcher facilement,
Ha oui j’oubliais… Si sur la carte des sentiers ils indiquent TRES DIFFICILE ne vous en faites pas trop car selon moi cela ressemble plus a un sentier de difficulté MODÉRÉ.
Je devrais retourner très bientôt au domaine St-Bernard question de continuer ma visite, et si vous passez dans la région le mont St-Bernard offre de magnifiques points de vue.
Bonnes randos a tous et surtout…
N’abandonnez jamais vos rêves
Bercos SAM_4960SAM_4971

A propos lesrandosdebercos

Je parcours les montagnes du Canada et du Quebec avec ma camera, venez voir comme c'est beau la haut
Cet article a été publié dans randonnées de Bercos. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

