Le parc de Plaisance, en bonne compagnie le 23 Aout 2014

SAM_5013A vraie dire je ne m’attendais pas vraiment a grande chose de spectaculaire, mais encore une fois la SEPAQ a réussit a me surprendre.
Ce sera surtout en canot que je visiterai les lieux avec Valérie , Guillaume et Gisèle .
Le territoire est pas mal plus vaste que je ne l’aurais cru mais avec les canots disons que nous avons pas mal réussit a prendre la mesure de ce site qui est selon moi un site privilégié pour la préservation des milieux aquatiques car la surface protéger est immense et je suis pas mal convaincu que ces immenses marais sont une vraie bénédiction pour la rivière des Outaouais qui a bien besoin de la filtration et de l’oxygénation naturel de ces milieux humides .
Le parc offre a ses visiteurs de nombreux sentiers dont certains vous feront passer dans les marais sur des passerelles flottantes ou vous aurez tout avantage a ne pas oublier votre camera ainsi que vos jumelles.
Le parc offre aussi la location d’embarcations tels que canots, kayaks .Une promenade en ponton vous amènera prés d’une chute ou on vous laissera une bonne demi-heure pour apprécier les lieux,
Pour ceux qui désirent habiter quelques jours dans le parc, toutes sortes d’hébergements sont disponibles, camping , tentes huttopia, et même un chalet de villégiature pouvant accommoder 8 personnes,
Les sites de camping semble agréables car pas mal de végétation assurera votre intimité et pour ceux qui désire un vraie dépaysement il y a aussi les yourtes qui vous feront rêver a la Mongolie.
Une chose a faire attention ce sont les plants d’herbe a puce, dons essayer de bien demeurer sur les sentiers et peut être que les pantalons seront plus indiquer que les bermudas, et pour ceux que la chaleur accablerait hé bien il y a aussi une piscine de disponible, et tout cela prés de Montebello et du Parc Omega qui feront surement la joie des plus petits et des plus grands. Les vélos sont aussi bienvenue.
J’y retournerai surement a l’automne question d’aller voir les migrations d’oiseaux aquatiques et si vous voyez un grand héron blanc hé bien dites vous que vous venez de voir une aigrette ce qui nous est arriver a notre grand plaisir
Bonnes randos a tous et surtout
N’abandonnez jamais vos rêves
Bercos
SAM_5016SAM_5002

Publicités

A propos lesrandosdebercos

Je parcours les montagnes du Canada et du Quebec avec ma camera, venez voir comme c'est beau la haut
Cet article, publié dans randonnées de Bercos, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s