Le parc de Tremblant a son meilleur le 28 Sept 2014

SAM_5174Ce matin ce sera avec le canot que nous irons photographier la magie des couleurs de l’automne et ce sera sur le lac Monroe du parc de Tremblant que nous passerons la journée.
Beaucoup de gens s’étaient donner rendez vous afin de profiter d’une très belle journée d’automne. Les conditions de navigation étaient idéales, très peux de vent, une belle chaleur, des paysages a vous couper le souffle si bien que nous avons profiter de la journée pour faire tout le tour des deux lacs Monroe, le petit et le grand pour finalement aller finir le tout a la tète du grand lac pour aboutir dans une très grande savane aquatique avant le lac Beans.
Plusieurs oiseaux aquatiques agrémentaient la journée , de nombreux hérons, canards huards et bernaches étaient présents mais pas toujours évident de capturer ces bestioles avec la caméra.
Une drôle de surprise m’attendait a la fin de la journée car a un certain moment je vis 4 individus qui se frayaient un chemin a travers bois du lac Monroe vers le lac Beans, je me demandais bien pourquoi ces gens se promenaient a travers bois, ma première impression fut qu’ils voulaient probablement aller faire des photos de la savane aquatique, mais ce ne fut pas le cas car ils semblaient beaucoup plus préoccuper a autres choses, et finalement quelles ne fut pas ma grande surprise de les entendre tirer du fusil de bon calibres. J’ai bien essayer d’aviser les autorités du parc mais malheureusement les gens avaient quitter.
J’ai contacter SOS braconnage qui m’ont assurer qu’ils donneraient une attention particulière a ce secteur ainsi que les autorités du parc
Si jamais vous êtes témoins de ce genre de choses vous pouvez contacter SOS braconnage a 1 800 463 2191
Tremblant est a son plus beau présentement et si vous avez quelques heures de libres allez y faire un tour car les couleurs seront encore la pour quelque temps,
Bonnes randos a tous et surtout
N’abandonnez jamais vos rêves

Bercos
SAM_5154SAM_5156

A propos lesrandosdebercos

Je parcours les montagnes du Canada et du Quebec avec ma camera, venez voir comme c'est beau la haut
Cet article, publié dans randonnées de Bercos, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

