Les montagnes vertes, Caribou et cap du 360 dans les dernieres couleurs

SAM_5180 PanoramaQuant arrive le temps des couleurs il y a des montagnes que je me dois de visiter depuis plusieurs années, c’est comme un pèlerinage annuel car selon moi il n’y a pas mieux pour apprécier la féérie des couleurs et ces montagnes sont Les monts Nixon et Panorama de la région du lac Supérieur, la montagne verte et le cap du 360 dans la région de Labelle et si la saison des couleurs s’étire hé bien je finirai mon circuit par le mont Larose dans la région de Weir.
Toutes ces montagnes offrent de plateaux dégagés de végétation, donc la visibilité est immense en particulier la Montagne Verte et le cap Du 360 qui porte très bien son nom.
Malheureusement on dirait bien que la magie des couleurs achève car déjà hier, un immense tapis de feuilles couvrait les sentiers et la moindre brise dégarnissait les arbres.
Pour ceux qui voudraient prolonger le plaisir il y a toujours la possibilité de visiter la région de l’Estrie qui offrira encore pour quelques jours la féérie des couleurs et pour ceux qui ne veulent pas chausser les bottes de marche, plusieurs centres de ski offrent le service de gondoles qui vous conduira au sommet sans trop d’effort.
L’automne est surement ma saison préférée pour la marche et encore de très belles journées sont a prévoir avant de devoir sortir raquettes et crampons.
Bonnes randos a tous et surtout
N’abandonnez jamais vos rêves

Bercos

SAM_5187SAM_5193

A propos lesrandosdebercos

Je parcours les montagnes du Canada et du Quebec avec ma camera, venez voir comme c'est beau la haut
Cet article a été publié dans randonnées de Bercos. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Les montagnes vertes, Caribou et cap du 360 dans les dernieres couleurs

  1. Natalie dit :

    Ahh…Moi aussi j’adore l’automne…J’ai toujours pensé que les couleurs chaudes des arbres étaient là pour nous consoler de la fin de l’été et rendre nos journées qui se refroidissent plus douces..Lâche pas! Je suis toujours étonnée de ta motivation et de ta capacité à t’émerveiller de ce que la nature nous offre…

    J'aime

Laisser un commentaire

