Les deux refuges du mont Catherine de Ste-Agathe le 30 Oct 2014

Un endroit que je visite habituellement seulement en hiver car la multitude de sentiers et de routes se croisant rendent la navigation parfois un peux problématique en été mais en hiver on a qu’a suivre les traces des autres pour retrouver son chemin, mais bon cela faisait quelques temps qu’une amie a moi me demandait d’aller visiter les lieux, alors ce matin ce sera un GO pour le mont Catherine.
Le sentier pour rejoindre le refuge de L’Alpage était vraiment bien tracé, même que les feuilles avaient étés enlever afin de probablement accorder plus de sécurité aux vélos de montagnes.
La monté est disons soutenue car très peux de faux plats, mais se négocie très bien. Apres un bon diner au refuge de l’Alpage, nous voila en route vers le refuge de La Bergerie (La Cordée) par des sentiers secondaires afin de bien compléter la boucle, malheureusement nous avons manquer une intersection qui était complètement cacher par un arbre tomber au sol, et lorsque nous avons constater notre erreur et qu’il fallait retourner sur nos pas, certains trouvaient que la journée était trop avancé et qu’il serait préférable de revenir dans quelques jours afin d’élucider le mystère.
Et se sera avec l’aide du GPS que nous sortirons de la montagne et marcher en regardant le GPS pour parfois vous jouer de vilains tours comme ne pas regarder ou vous mettez les pieds et faire une bonne culbute par dessus un arbre tombé, ce qui ne manquait pas de m’arriver mais sans trop de blessures sauf pour mon orgueil.
Et ce matin nous revoilà encore sur les sentiers du mont Catherine mais cette fois aucun problème pour trouver le refuge de La Bergerie car en faisant le trajet dans le sens inverse, l’intersection que nous avions manquer fut vraiment beaucoup plus facile a trouver même si un arbre tomber la cachait complètement, et ce midi se sera au refuge de la Bergerie que nous casserons la croute, pour finalement compléter la boucle en passant par le refuge de L’Alpage.
Bonnes randos a tous et surtout
N’abandonnez jamais vos rêves
Bercos

SAM_5263SAM_5252SAM_5251

Publicités

A propos lesrandosdebercos

Je parcours les montagnes du Canada et du Quebec avec ma camera, venez voir comme c'est beau la haut
Cet article, publié dans randonnées de Bercos, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s