Le cap Beausejour de Ste-Agathe des monts le 8 Nov 2014

SAM_5288 PanoramaIl y a quelques temps un ami m’avait parler d’un sentier que je ne connaissait pas vraiment, je savais qu’il existait car j’avais déjà croiser des indications vers ce lieux a mes visites au mont Catherine mais je n’avais pas encore visiter et ce matin ce sera avec GPS que je me propose d’aller visiter les lieux.
Ce sera par le chemin Trudel que la marche débutera, le sentier est très bien indiquer et il est facile de voir que passablement de travaux ont été effectuer sur ce dernier.
Le début du sentier me laisse assez perplexe car nous devons passer presque dans la cour de propriétés privées mais bientôt une belle surprise m’attendait car a l’approche du cap, le sentier devient de plus en plus sportif et l’absence de feuilles dans les arbres nous donne une vue magnifique sur ses parois rocheuses et les montagne avoisinantes.
Sur le sommet du cap une immense structure de bois me laisse croire qu’une tyrolienne est ou sera en opération très bientôt.
Le tracé GPS que j’avais télécharger s’arrêtait au beau milieux de nul part mais je me doutais bien que j’étais tout prêt du stationnement du chemin Trudeau et effectivement je trouvais celui ci a environ 600 mètres plus loin, surement une belle traverse a faire en raquettes cette hiver. Si je devais catégoriser ce sentier je dirais que c’est probablement le plus intéressant a visiter dans la région de Ste-Adèle et Ste-Agathe.
Si vous voulez un beau sentier pas trop loin celui ci est tout indiquer car les points de vues sont très agréables surtout celui donnant une vision panoramique sur la vallée de Ste-Agathe.
Bonnes randos a tous et surtout :
N’abandonnez jamais vos rêves

Bercos
SAM_5284SAM_5275

A propos lesrandosdebercos

Je parcours les montagnes du Canada et du Quebec avec ma camera, venez voir comme c'est beau la haut
Cet article a été publié dans randonnées de Bercos. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

