Le cap Molson de St-Sauveur le 19 Déc 2014

IMG_0156 PanoramaCela fait plusieurs années que je passe devant ce cap sans trop y porter attention, mais une nouvelle publication dans les cartes officielle des sentiers des pays d’en haut attira mon attention et ce matin j’irai satisfaire ma curiosité en allant visiter les lieus qui selon moi me donnerait une très belle vue panoramique sur la vallée de St-Sauveur.
Le peux de neige au sol me fit croire que les raquettes, les rampons et les bâtons de marche seraient inutile et c’est seulement équiper de ma nouvelle caméra que j’irai visiter les lieux.
Les sentiers au pied du cap se marchaient très bien sans les crampons ou les raquettes, mais je me demandais bien ou était le sentier pour monter sur le cap et finalement un autre randonneur m’indiquait la route a suivre mais me conseillait fortement le port de crampons et de bâtons de marche, mais bon je verrai bien un fois sur place, et effectivement je ne voyais pas comment l’escalade de ce sentier serait possible sans l’aide des crampons et des bâtons et je dus retourner a la maison chercher ces derniers.
Et finalement me voila en route pour le sommet du cap lorsque je rencontre un assez spécial randonneur, car je voyais bien que ce dernier était passablement âgé et je ne pus m’empêcher de lui demander son âge, et ce dernier m’avoua candidement avoir seulement 86 ans, wow et lorsque je lui demandais le secret de sa belle condition physique la réponse toute simple fut: le gros Gin , hé bien va falloir que je m’achète cet élixir de jouvence moi aussi.
Malheureusement mon arrivée au sommet du cap fut assez tardive dans la journée et la luminosité commençait a passablement diminuer et je ne connais pas encore les caprices de ma nouvelle camera et les photos ne furent pas vraiment mes meilleurs, mais bon cela me donnait quant même l’occasion de tirer quelques clichés de la vallée, mais j’ai l’impression d’ete un conducteur de Lada qui vient de passer au volant d’une formule un, mais je me promet bien de prendre quelques cours de photographie cette hiver.
Si le gout vous vient d’aller visiter ce cap je vous conseille fortement le port de crampons ou de raquettes de montagnes car la falaises est parfois très abrupte et surtout tres glacée, mais le paysage au sommet vaut grandement l’effort pour vous y rendre..
Bonnes randos a tous et surtout
N’abandonnez jamais vos rêves
Bercos
2014-12-19 16.06.53IMG_0142

A propos lesrandosdebercos

Je parcours les montagnes du Canada et du Quebec avec ma camera, venez voir comme c'est beau la haut
Cet article, publié dans randonnées de Bercos, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

