Enfin de la poudreuse pour les raquettes le 9 Jan 2015

Un bien drôle d’hiver que celui de cette année, un redoux qui a fait fondre presque toute la neige, puis du froid a faire grelotter un ours polaire ont passablement réduit mon ardeur a sortir randonner, mais bon ce matin on dirait bien que la marmotte va sortir de son trou et aller enfin dérouiller ses raquettes.
Ce que je souhaitais le plus c’était de me trouver un sentier ou je pourrais ouvrir la trace dans la neige vierge, et je savais ou aller pour cela, et effectivement j’avais vu juste et nous voila une amie et moi en train de pousser la neige folle devant nos raquettes.
Ayant passablement diminuer les randos dans les dernières semaines , le cardio et les jambes faisaient un peux pitié mais la beauté du paysage nous fit rapidement oublier la lourdeur de nos pas et la camera commença a s’agiter assez rapidement.
La froidure des dernières journées avait rendu la glace sécuritaire pour s’avancer sur celle ci en toute sécurité, et on tracera le véritable sentier de cette promenade car les gens ayant visiter les lieux avant nous avaient prudemment opter pour contourner les marécages car on pouvait voir leurs anciennes traces encore dans la neige.
La prudence est toujours de mise en hiver lorsque vous passer sur les étangs geler, comme garder une distance entre les marcheurs éviter de passer prés des barrages de castors ou des souches qui sortent de la neige car souvent la glace sera plus mince a cet endroit car le soleil est fortement attirer par les objets sombres , éviter les embouchures de ruisseaux et bien écouter le bruit que vos bâtons de marche font sur la glace, un son sourd est toujours un mauvais présage.
Bonne randos a tous et prudence sur les lacs et surtout,
N’abandonnez jamais vos rêves
Bercos
SAM_5419SAM_5411SAM_5402

A propos lesrandosdebercos

Je parcours les montagnes du Canada et du Quebec avec ma camera, venez voir comme c'est beau la haut
Cet article a été publié dans randonnées de Bercos. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Enfin de la poudreuse pour les raquettes le 9 Jan 2015

  1. A reblogué ceci sur Les randos de bercoset a ajouté:

    Les saisons passent et se ressemblent

    J'aime

Laisser un commentaire

