Le Mont et la boucle du lac Sombre de St-Donat le 20 Jan 2015

Toujours intéressant pour moi de visiter de nouveaux sentiers et ce matin ce sera vers la région de St-Donat que je visiterai le sentier du mont Sombre et la boucle du lac Sombre.
Ce sera sous un soleil radieux mais par une journée assez froide que mes raquettes s’engagent sur le sentier qui est très bien baliser. Les premiers kilomètres se feront a travers une foret de feuillus donc pas vraiment de protection contre le vent et assez froid disons. Le sentier n’offre pas de grosses difficultés car la monté est très graduelle et assez rapidement me voila au sommet du mont Sombre qui m’offre une vision presque panoramique de la région.
Après les photos d’usage me voici en direction du lac Sombre et encore la je suis toujours dans une foret de feuillus, mais plus que je me rapproche du lac, les conifères prennent de plus en plus la place et offre une meilleur protection contre le vent et ce sera la que le diner se prendra a quelques mètres du lac.
La boucle peut être modifier car il existe une traverse a mi chemin pour ceux qui optent pour une boucle plus petite ou tout simplement modifier leur parcours.
St Donat n’a pas encore finit de me surprendre par la qualité de leurs sentiers et des accommodations. Au début du sentier un pavillon est ouvert pour votre commodité. Une boucle d’environ 4 kilomètres est aussi disponible pour ceux qui ne désirent pas faire le grand tour. Cette boucle vous offrira le meilleur de ce sentier car il vous mènera au sommet du mont Sombre sans trop de difficulté qui selon moi est la partit la plus agréable de ce parcours.
Bonnes randos a tous et surtout N’abandonnez jamais vos rêves

Bercos
P.S Le sentier est situé au 916 chemin St-Guillaume

SAM_5429SAM_5431SAM_5439

A propos lesrandosdebercos

Je parcours les montagnes du Canada et du Quebec avec ma camera, venez voir comme c'est beau la haut
Cet article, publié dans randonnées de Bercos, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

