Bon bien on dirait que St-Hubert était de mon bord, quelques beaux dindons le 10 Fév 2015

Une météo plus clémente me donna le gout de sortir prendre l’air avec la nouvelle camera, mais la ce fut toute une surprise pour moi de voir apparaitre ces gros oiseaux qui ont la réputation d’être pas mal farouche, mais bon j’avais la caméra pour ca car je pourrai garder une distance raisonnable et faire quant même quelques photos.
Je ne sais pas trop pourquoi mais j’ai un peux tendance a m’énerver quant un belle oiseau se pointe dans ma camera ,car j’ai toujours la crainte qu’il s’envole avant de l’avoir photographier.
Je ne vous dirai pas ou j’ai photographier ces oiseaux car je suis certain que mes amis chasseurs se feront un plaisir d’aller les cueillir ce printemps et disons que j’aime mieux leur tirer le portrait avec ma camera qu’avec un fusil. Ces oiseaux étaient passablement rare au nord de la frontière américaine mais depuis quelques années la population semble migrer de plus en plus vers le nord si bien qu’il est possible de voir ces bestioles dans les régions avoisinant Montréal.
Le même phénomène s’est produit avec les Urubus et maintenant ils font partit de notre paysage familier
Ceci est de bon augure pour le vieux Bercos qui a bien l’intention de mettre a profit sa nouvelle camera, afin de vous ramener encore des photos pour vous donner le gout de sortir vos bottes de randonnées et votre camera .
Bonnes randos a tous et surtout
N’abandonnez jamais vos rêves

Bercos
IMG_0068IMG_0070IMG_0083

A propos lesrandosdebercos

Je parcours les montagnes du Canada et du Quebec avec ma camera, venez voir comme c'est beau la haut
Cet article a été publié dans randonnées de Bercos. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

