L’Envol et le Geai Bleu de la Pimbina de Tremblant le 6 Mars 2014

IMG_0163 PanoramaJe ne sais pas trop comment vous avez trouver le mois de Février mais moi disons que la froidure m’a passablement ralentit et je préférais garder les pieds sur la bavette du poêle tout en continuant a faire l’étude de ma nouvelle camera, mais ce matin on dirait que la météo soit plus invitante pour aller se promener en montagne et ce sera dans le secteur de la Pimbina au parc de Tremblant que j’irai faire quelques photos.
Le sentier de l’Envol sera mon choix pour la journée car je savais qu’il y avait de très beaux paysages au sommet.
Le sentier très ferme n’aurait surement pas nécessiter le port des raquettes mais le parc exige qu’on les porte question de protéger la qualité du sentier, et ce sera avec raquettes que je partirai vers le sommet de L’envol
Bien que l’on soit rendu au mois de Mars je fut surpris par la froidure du sommet car il ventait pas mal et finalement je décidais d’aller prendre une bouchée dans le refuge du Geai Bleu qui était déjà réchauffer par d’autres randonneurs qui se préparaient a y passer la nuit.
Ce que je remarquais dans ce secteur du parc c’est qu’il n’y avait presque pas de pistes d’animaux contrairement au secteur du lac Monroe, mais le préposé a l’accueil m’a quant même informer qu’occasionnellement la présence de loup fait partit des quelques observations possible de faire dans ce secteur. Pour ceux qui ne le savent pas, le loup est l’emblème du parc de Tremblant.
Un secteur que je n’avais pas visiter depuis un bon bout de temps mais qui vaut vraiment le détour. Le parc est a préparer une sentier multifonctionnel vers la chute aux rats qui devrait être fonctionnel vers le mois de Juillet.
Bonnes randos a tous et surtout n’abandonnez jamais vos rêves,

Bercos IMG_0168IMG_0177

A propos lesrandosdebercos

Je parcours les montagnes du Canada et du Quebec avec ma camera, venez voir comme c'est beau la haut
Cet article a été publié dans randonnées de Bercos. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour L’Envol et le Geai Bleu de la Pimbina de Tremblant le 6 Mars 2014

  1. Robert L. dit :

    Je suis bien d’accord, Bercos. Vaut mieux s’abandonner à la froideur que de se battre contre elle. Donc, moi aussi j’ai fais une randonnée hier dans un boisé près de chez moi. Un seul mot pour décrire… magnifique! Sauf, je n’avais pas mon appareil 😦 Tes randonnées sont inspirantes. Merci de partager. Robert

    Aimé par 1 personne

    • Hé oui Robert on dirait que le beau temps arrivera bientôt et je pourrai faire marcher ma camera a mon gout grâce a tes bons enseignements. hier j,ai fait une expérience avec ma camera qui s’est avérer assez positive car j,ai pour la premiere fois en randonnée placer ma camera sur M avec la vitesse a 1/600 et l,iso a auto et je m,attendais aussi a devoir modifier un peux les photos avec un logiciel a mon retour mais c,était le but de mon expérience Bonne journée a toi

      J'aime

  2. Natalie dit :

    Envoyé de mon iPhone

    >

    J'aime

Laisser un commentaire

