Et voila le printemps dans la Grande baie du parc d’Oka le 12 avril 2015

Je crois bien que tous seront d’accord pour dire que le dernier hiver fut un des plus rude depuis très longtemps et que tous attendaient l’arrivée du printemps avec une certaine impatience.

Pour cette première sortit j’ai opter pour un endroit réputé pour sa sauvagine et ce sera vers le secteur de la Grande baie du parc d’Oka que je me dirigerai.

Seulement l’entré ouest du parc était ouverte et les chemins a l’intérieur du parc n’étant pas encore ouvert, ce sera donc a pied que je traverserai le parc, Les crampons auraient été surement un bon choix malheureusement ce sera avec les bottes d’été que je ferai cette traverse.

Dans ce parc il y a un lac réputé pour sa sauvagine, (Le lac de la Sauvagine), donc je ferai un petit détour pour passer voir si les outardes et canards y étaient la, mais malheureusement le lac était encore geler dur, et je me disais que le même phénomène serait présent a la grande baie, mais un petit voilier de bernaches venant de cette direction me stimulait pour continuer ma marche vers la baie.

A mon arrivée ma première impression fut que j’avais probablement marcher tout ce chemin bien inutilement car la baie semblait encore toute gelée, mais bon on sort les jumelles pour enfin découvrir qu’une partit de cette immense baie est libre des glaces et que oui il y a des outarde et beaucoup d’outardes.

C’est la que j’ai appris ma première leçon de photographe animalier car je venais de réaliser que les oiseaux ne font qu’a leurs tètes et lorsque vous placez la camera sur le trépied et bien la elles commencent a voler et vice versa, et le je comprenais pourquoi certains photographes se promènent avec plusieurs caméras question de toujours être prêt pour l’action,

Ce fut quant même la première fois que je réussissais a photographier des volailles en vol mais je dois avouer que ma technique n’est vraiment pas encore au point donc je crois bien qu’un peut de pratiques sur les mouettes qui ne volent pas trop vite et sont abondantes presque partout sera un petit projet pour les prochaines semaines.

Bonnes randos a tous et surtout

N’abandonnez jamais vos rêves

Bercos

PS. Pour ceux qui se demandent quel est ce moineau, je crois bien que c’est un Bruant chanteur

IMG_0249IMG_0245IMG_0259

A propos lesrandosdebercos

Je parcours les montagnes du Canada et du Quebec avec ma camera, venez voir comme c'est beau la haut
Cet article a été publié dans randonnées de Bercos. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Et voila le printemps dans la Grande baie du parc d’Oka le 12 avril 2015

  1. Robert dit :

    Bernard, comme tu l’as si bien dit, les oiseaux ne sont pas des sujets faciles à photographier. Cependant, avec ton superbe zoom puissant (et avec tes talents de photographe bien sûr) tu as réussi à capturer le magnifique regard curieux du Bruant chanteur. Bravo!

    J'aime

    • Merci Robert je m’amuse comme un petit fou avec le zoom de ma camera et je commence a mieux contrôler la vitesse pour les oiseaux en mouvement, a 1-1000 pas vraiment assez rapide mais a 1-1250 ca commence a avoir l’air pas trop mal

      J'aime

Laisser un commentaire

