A la recherche du Merle bleu le 20 Juin 2015

Sachant que la lumière n’est pas vraiment idéale pour les photos en milieux de journée se sera sur le tard que je partirai avec ma camera question de faire quelques belles photos animalières.

Un endroit ou je savais qu’il y avait un jardin d’oiseaux ,soit le domaine St-Bernard de Tremblant,et se sera a la fin de l’après midi que je ferai mon entrée dans ce jardin.

A mon arrivé un chevreuil faisait la sieste sous un arbre et ce dernier n’avait surtout pas l’intention de terminer sa sieste, et il me laissa faire quelques photos de lui sous les cris de maitre corbeau sur un arbre perché et lui aussi fut victime de ma lentille, malgré un zoom pas mal prononcé.

Des mon entré dans le jardin d,oiseaux une petite tache jaune m’annonça qu’il y avait des Charbonnerais, mais aussitôt vu aussitôt disparu et ce sera tout ce que je pourrai voir de ces magnifiques oiseaux, mais bon une petite éclair bleue attira mon attention et quelle ne fut pas ma surprise de voir que j’avais a faire au fameux Merle bleu .

Cela fait déjà plusieurs années que je cherchait a voir ce petit volatile et cela sans succès et la soudainement me voila entourer de Merles bleus.

Les premières photos furent prisent disons de façon pas très professionnelle car je voulais absolument en avoir quelques une avant que ces derniers disparaissent mais bon les merles avaient vraiment éluent domicile dans ce jardin et me calmant un peux je commençais a prendre des photos avec plus de précautions.

Soudain une petite bête se pointa le nez a travers les branches , c’était un jeune renard et me revoilà a la recherche de nouvelles photos pour rapidement me rendre compte que ce dernier n,était pas seul et après quelques minutes de recherche voila que je trouve leurs terriers, et ces derniers furent très collaboratifs et se laissèrent photographier assez facilement.

Bon , je crois bien que ce fut une journée exceptionnelle pour les photos car les sujets furent nombreux , de qualités et surtout très collaboratifs.

Bonnes randos a tous et surtout

N’abandonnez jamais vos rêves

Bercos

IMG_1130IMG_1144IMG_1177

A propos lesrandosdebercos

Je parcours les montagnes du Canada et du Quebec avec ma camera, venez voir comme c'est beau la haut
Cet article a été publié dans randonnées de Bercos. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

