La Grand Jaune le 8 juil 2015

IMG_1255 Panorama

Non ce n’est pas le surnom de ma conjointe mais bien le nom d’un sentier ( 15 ) de Ste-Adèle qui devrait vous mener vers le sommet du Mon t Loup Garou. Ce nom vient d’une légende de Ste-Adèle créée par Claude Henry Grignon dans son roman UN HOMME ET SON PÉCHÉ mieux connu sous le nom de Séraphin, homme dur et avaricieux qui contrôlait tout les pays d’en haut sauf sa sœur LA GRAND JAUNE qui lui tenait tète et donnait des cauchemars a Séraphin.

Une surprise m’attendait durant cette promenade car voyez vous cela fait des années que je visite cette montagne et jamais je n’avais visiter ce deuxième point de vue qui a ce moment la me semblait sans intérêt, mais la quelle surprise de voir toute la beauté de ce point de vue, comme quoi notre paresse peut parfois nous jouer des vilains tours.

Bien que la journée soit très agréable pour la marche, pas trop chaud et pas trop de moustique, je dois avouer que ce n’étais pas vraiment une bonne journée pour les photos car trop d’humidité dans l’air ce qui compliquait passablement les prises de vue en téléobjectif, mais bon j’ai penser vous ramener un petit panorama prit au deuxième point de vue ,(le premier .tant au refuge dépendant de quelle façon vous vous y rendez).

Et ce sera après 14037 pas et plus de 571 kcal de bruler que je terminerai cette boucle, et oui j’ai ajouter une petit plus a mes randonnées, soit de mesurer les calories dépenser grâce a mon nouveau cellulaire.

Bonnes randos a tous et surtout

N’abandonnez jamais vos rêves

Bercos

PS  Et oui Mononcle j’ai bien faillit prendre le chemin du lac Renaud ??? mais j’ai allumer a la dernières seconde

IMG_1240IMG_1255

A propos lesrandosdebercos

Je parcours les montagnes du Canada et du Quebec avec ma camera, venez voir comme c'est beau la haut
Cet article a été publié dans randonnées de Bercos. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour La Grand Jaune le 8 juil 2015

  1. natalie dit :

    Toujours intéressant de te suivre dans tes aventures! Nous serons au camping de Ste-Agathe-des-Monts dans 2 semaines! J’espère que tu viendras faire un tour!

    J'aime

Laisser un commentaire

