Ha les méchants voleurs (St Donat le 6 aout 2015)

IMG_1371 Panorama

Une journée avec la météo incertaine mais finalement vers la fin de la journée une fenêtre météo nous semblât favorable pour le reste de la journée et c’est sur le tard que je partirai montrer un très beau refuge dans le secteur de la montagne noire a St Donat a une amie qui n’avait jamais visiter les lieux.

La pluie des dernières heures avait passablement détremper le sentier et les passerelles de bois étaient a ne pas prendre a la légère car elles étaient glissantes comme une pelure de banane.

J’avais bon espoir de croiser un orignal car je voyais très bien a ses traces dans la boue qu’il trottinait devant nous, mais finalement il décidât de quitter le sentier pour s’enfoncer dans les boisés.

Après avoir fait visiter le refuge du Branchu du lac Simon a mon amie et pris soins de ma glycémie nous voila sur le chemin du retour bien heureux d’avoir put faire quelques photos.

La marche du retour fut assez soutenue car j’aurais bien aimer pouvoir regarder le débat des chefs a la télévision, mais le destin en avait décider autrement car a notre arrivée au stationnement de la montagne Noire sur le chemin Régimbald une mauvaise surprise nous attendais car des malfaisant avaient briser une vitre de la voiture et avaient vider les lieux, même le sac a main de mon amie avec toutes ses cartes de banque et de crédit son permis de conduire ,ses jumelles et autres choses s’étaient envoler dans les mains des voleurs.

Heureusement j’avais mon cellulaire avec moi et je pu contacter la police pour faire le constat d’infraction et ces derniers m’informèrent que plusieurs vols avaient eut lieu dans ce stationnement et qu’ils avaient demander a la ville de placer des pancartes pour avertir les gens que le sites étaient souvent visiter par les voleurs malgré leurs surveillance donc si vous visiter les lieux il serait surement prudent de ne rien laisser dans la voiture, car nous nous avions pris la précaution de ne rien laisser a la vue mais cela ne semble pas avoir déranger les voleurs.

Je crois bien que je viens de manquer une bonne occasion de me servir de mon poivre et je suis pas mal certain que je n’aurais pas eut le moindre remord, mais peut être est ce mieux ainsi car pas toujours une bonne idée de se faire justice soit même

Bonnes randos a tous et surtout n’abandonnez jamais vos rêves et surtout méfiez vous du Stationnement de la montagne noire

Bercos

IMG_1377IMG_1378IMG_1383

ha il devait bien faire au moins 3 pieds de haut ce champignon…Sic

A propos lesrandosdebercos

Je parcours les montagnes du Canada et du Quebec avec ma camera, venez voir comme c'est beau la haut
Cet article a été publié dans randonnées de Bercos. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Ha les méchants voleurs (St Donat le 6 aout 2015)

  1. natalie dit :

    Ouin! Toute une histoire! Comme quoi les voleurs sans scrupules rodent bels et bien partout…
    J’ADORE ta photo avec le champignon! Tu cadre de mieux en mieux!

    J'aime

  2. Olivier dit :

    Le champignon de la photo est comestible en passant (Boletus subvelutipes)

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

