Une petite virée au club de ski de fond ‘La randonnée’ de Brownsburg Chatham le 17 Déc 2015

J’aurais bien aimer vous montrer de la belle neige mais que voulez vous encore une fois ce sera avec bottes et bâtons de marche que j’irai visiter un nouveau secteur pour moi.

L’endroit est surtout orienté vers les sports d’hiver tels que raquettes et ski de fond donc les sentier de raquettes était particulièrement difficiles a suivre car de simples rubans bleus et quelques marques de peinture bleu foncé sur les arbres souvent a des distance assez grandes pour vous demander ou est votre chemin seront toutes les indications que vous trouverez bien qu’aux intersections il y a des cartes bien utiles.

En hiver ce sera surement assez facile de suivre les traces laissées par les autres raquetteurs, mais si vous passer dans le secteur avant les chutes de neige je vous suggère fortement un bon GPS si vous prévoyez sortir a la noirceur car même avec une bonne frontale vous ne pourrez pas voir les petits rubans et vous risquerez de tourner en rond car disons que le secteur ressemble un peux a une pieuvre tellement il y a des sentiers qui partent dans toutes les directions.

Mais le secteur est vraiment très agréable a marcher surtout si vous longer la rivière qui vous accompagnera tout le long de votre promenade.

Un jolie refuge pourra vous accueillir pour casser la croute. Le secteur n’offre pas de dénivelés important mais vous pourrez marcher a votre gout car le secteur offre plus de 20 kilomètres de sentiers. Le secteur mérite que j’y retourne lorsque la neige sera arrivé.

Ayant tarder a sortir avant la noirceur je fut bien heureux d’avoir amener mon GPS avec moi, sinon je crois bien que la sortie aurait été pas mal difficile.

Un beau secteur a visiter

Bonne randos a tous et surtout

N’abandonnez jamais vos rêves

Bercos

http://www.brownsburgchatham.ca/services-municipaux/loisirs-et-culture/centre-de-ski-de-fond-la-randonnee/

IMG_1824IMG_1826IMG_1830

A propos lesrandosdebercos

Je parcours les montagnes du Canada et du Quebec avec ma camera, venez voir comme c'est beau la haut
Cet article a été publié dans randonnées de Bercos. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

