A la chasse aux grenouilles et du Loup Garou

IMG_1951 Panorama1

Bien drôle d’hiver cette année, du temps trop doux qui empêche les lacs de geler et qui fait disparaître le peux de neige que nous avons reçu m’a forcer a faire surtout usage de mes crampons et de me tenir loin des plans d’eau , commençait a me faire ennuyer de mes raquettes, mais la ce matin je sortirai les raquettes et je m’aventurerai sur les marais, la glace ayant maintenant un bon 10 pouces d’épaisseur, j’irai visiter de nouveaux sentiers dans la région de Ste-Adèle et du mont Loup Garou.

Le premier sentier que je visiterai sera celui de La Rainette. Ce sentier que l’on prend a partit du bout du lac Richer devrait me conduire au refuge du Loup Garou. Ce sentier commence assez doucement sans grandes dénivellations , mais assez rapidement vous vous mettez a grimper assez fortement, De belles palissades de glaces seront visibles durant la monté, mais le plus beau se trouve au point de vue en haut de la montagne un peux avant d’arriver au refuge.

Je crois bien que ce point de vue est un des plus beaux que je connaisse dans les Laurentides et vaut a lui seul l’effort pour s’y rendre. Malheureusement l’éclairage n’était pas idéal pour les photos, mais je me propose bien de remédier a cela des que le soleil se pointera le bout du nez.

Après une petite pause collation au refuge nous reviendrons par la Poirier, un sentier que je connaissais très bien mais qui jusqu’à tout dernièrement n’avait pas de nom. A mi chemin sur ce sentier vous croiserez une passe qui pourra vous amenez a un autre sentier, La Marais , et la passe qui relie les deux sentier se nommera La grenouille, un autre sentier que je connaissais très bien mais qui n’avait pas encore de nom,

Pour ceux qui seraient intéresser a visiter les lieux vous pourrez trouver les car sur le site de plein air Ste Adèle http://pleinairsteadele.com/cartes/

Bonnes randos a tous et surtout

N’abandonnez jamais vos rêves

Bercos

IMG_1945.JPG

IMG_1947

IMG_1949

 

Publicités

A propos lesrandosdebercos

Je parcours les montagnes du Canada et du Quebec avec ma camera, venez voir comme c'est beau la haut
Cet article a été publié dans randonnées de Bercos. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s