Le marécage Tylee de Rosemere

Parfois on dirait que l’on ne voit pas plus loin que le bout de son nez. Il y a des années que j’habite dans le coin et je ne m’étais jamais douter qu’un endroit aussi beau et riche de faune existait si prés de chez moi et le plus drôle c’est que c’est une dame de Joliette qui m’a fait connaitre ce lieux.

Une immense passerelle traverse un marécage plein de vie, canards, oiseaux de toute sortes, mammifères très variés sauront surement amuser votre camera et cela sans compter la flore très diversifiée font de ce milieux humide un endroit ou j’irai surement faire encore quelques photos.

J’étais surtout a la recherche du canard souchet, qui est une vraie merveille dans son plumage de fin d’hiver mais malheureusement ce sera pour une autres fois mais je me suis bien consoler avec la présence du canard Branchu qui lui aussi est assez spectaculaire dans sa livrée de fin d’hiver.

Si vous avez le gout de visiter ces lieux, très simple prenez la deuxième entrée sur la grande cote de Rosemere a l’est de la route 117. C’est gratuit et un stationnement est a votre disponibilité.

Bonnes randos a tous et surtout n’abandonnez jamais vos rêves

Bercos

IMG_2230IMG_2206IMG_2205IMG_2168IMG_2164

A propos lesrandosdebercos

Je parcours les montagnes du Canada et du Quebec avec ma camera, venez voir comme c'est beau la haut
Cet article a été publié dans randonnées de Bercos. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

