Les sabots de la vierge de la montagne Verte de Labelle le 14 Juin 2016

Ce matin enfin il fait très beau et ce sera a la montagne Verte de Labelle que nous irons user les semelles de nos bottines.

Cette montagne est accessible par le chemin Baptiste et un nouveau stationnement est maintenant disponible. Tout le long du sentier nous voyons les marques du sentier national et des écriteaux semblent indiquer que ce sentier est le 100 ieme tronçon du sentier national.

Assez facile d,atteindre le sommet car si vous faite ce sentier dans le sens contraire des aiguilles d’une montre vous devriez être rendu sur le plateau après environ 1.75 kilomètre et la commence tout le plaisir de cette montagne généreuse qui vous offre une vue a 360 degrés sur la région.

Vous pourrez contempler le massif de Tremblant dans sont entièreté et le lac du même nom. Tout au fond sur votre gauche vous pourrez voir le mont Gorille, le cap du 360 le grand et petit lac Joly ainsi que le Lac Baptiste.

Après avoir passer quelques temps sur les plateaux du sommet, nous redescendons pour compléter la boucle d’environ 6.75 kilomètres. Cette partit du sentier est beaucoup plus frais et ombrager que le sommet et si vous portez bien attention vous pourrez y contempler de magnifiques orchidées (Sabot de la Vierge). Cette plante est la fleur emblématique de l’Ile du prince Édouard. Cette petite merveille mérite vraiment que l’on respecte ,son environnement car seulement 2% de ces plants finiront par donner des fleurs. Les graines prennent environ 15 a 20 ans pour en arriver a ce résultat, cette plante est pratiquent intransplantable et si vous arracher cette plante dite vous que vous venez probablement de détruire 50 années de travail pour en arriver a ce stage.

Bonnes randos a tous et surtout

N’abandonnez jamais vos rêves

Bercos

IMG_2533IMG_2550IMG_2540

Publicités

A propos lesrandosdebercos

Je parcours les montagnes du Canada et du Quebec avec ma camera, venez voir comme c'est beau la haut
Cet article a été publié dans randonnées de Bercos. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s